Actualités

Nos partenaires locaux Lire la suite

Aides financières

En fonction de votre situation ou de la situation de votre proche, vous pouvez prétendre à des aides financières... Lire la suite

Nos formules

Personeos vous propose des tarifs à la carte en fonction des services proposés ainsi que... Lire la suite

Nous contacter

Agence Ternes / Agence Bastille
37 rue Guersant / 67 avenue Ledru Rollin
75017 Paris/ 75012 Paris
Tél : 01 45 74 81 14
Nous situer sur une carte
Nous contacter par e-mail

Etape 1 - L'évaluation des besoins

Trouver une solution à une situation de perte d'autonomie nécessite une rencontre avec un conseiller, rencontre qui peut avoir lieu au domicile du bénéficiaire ou de celui d'un proche, à l'hôpital ou encore directement dans nos locaux.

Le Plan d'Aide et d'Accompagnement

Lors de cette évaluation gratuite et confidentielle, votre conseiller PERSONEOS élaborera un Plan d'Aide et d'Accompagnement personnalisé au regard de vos attentes ou de celles de votre proche. Votre conseiller pourra ainsi prendre connaissance du contexte médical dans lequel l'intervenant va évoluer et ainsi mieux appréhender l'environnement matériel, financier, social et affectif du bénéficiaire.

La proposition d'intervention

La synthèse de ces informations va permettre à votre conseiller de déterminer les objectifs du Plan d'Aide et d'Accompagnement et les actions à conduire pour les accomplir. Une proposition d'intervention ainsi qu'un devis vous seront transmis sur la base de cette évaluation et de l'emploi du temps prévisionnel établis lors de cette rencontre.

La mise en place du Plan d'Aide et d'Accompagnement

Votre conseiller PERSONEOS détermine l'intervenant dont les compétences, la personnalité et les disponibilités correspondent aux besoins d'accompagnement exprimés.

Il vous sera remis à vous ou à votre proche une pochette PERSONEOS contenant (à préciser) :

  • Un exemplaire de votre contrat et des prestations arrêtées ;
  • Un livret d'accueil contenant les engagements de PERSONEOS ;
  • Un cahier de liaison
  • (...)