Aidé à domicile • Struture agréée

LES AIDES FINANCIÈRES
Faites vous accompagner financièrement

En fonction de votre situation ou de la situation de votre proche, vous pouvez prétendre à des aides financières afin de faciliter un maintien à domicile.

 

Nous vous proposons ici une présentation synthétique de ces aides destinées à vous informer mais qui ne saurait les exposer de manière exhaustive.

 

En fonction de votre situation ou de la situation de votre proche, vous pouvez prétendre à des aides financières afin de faciliter un maintien à domicile. 

Nous vous proposons ici une présentation synthétique de ces aides destinées à vous informer mais qui ne saurait les exposer de manière exhaustive.

PERSONEOS se tient à votre disposition pour vous conseiller sur les aides auxquelles vous ou votre proche peuvent prétendre et vous accompagner dans les démarches à accomplir.

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

L'APA est une prestation permettant une prise en charge des personnes âgées dépendantes se trouvant dans l'incapacité d'assumer les conséquences du manque ou de la perte d'autonomie. L'APA peut être versée à la personne résidant à son domicile ou en établissement.

 

 

Les avantages en nature : l'aide ménagère à domicile

 

Cette prestation prend la forme d'une aide à domicile accordée sous la forme d'un service ménager aux personnes âgées en fonciton de leurs ressources, et dont la gestion incombe au département. Sans être nécessairement liée à l'état de santé, cette aide répond à un besoin d'aide matérielle qu'éprouve une personne pour demeurer en toute sérénité à son domicile.

 

 

La Prestation Compensatoire du Handicap (PCH)

 

La Prestation Compensatoire du Handicap (PCH) est une aide financière personnalisée dont l'objectif est d'alléger les surcoûts de toute nature propres à un handicap entraînant une perte d'autonomie. Cette prestation doit permettre de compenser les dépenses liées aux besoins d'aides, répartis en six groupes déterminés (aides humaines, techniques, d'aménagement du logement et du véhicule...). Chaque type d'aide donne lieu à un remboursement dont le montant dépend de critères spécifiques.

 

 

 

L'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA)

 

L'ASPA est une prestation destinée aux personnes âgées ayant peu ou pas cotisé pour leur retraite et ne disposant que de faibles revenus. L'ASPA leur assure ainsi un niveau minimum de ressources.

 

 

 

L'Allocation Supplémentaire d'Invalidité (ASI)

 

Cette prestation s'adresse aux personnes invalides, titulaires d'une pension de retraite ou d'invalidité, qui ne remplissent pas les conditions d'âges pour bénéficier de l'ASPA.

 

 

 

Autres

 

Vous pouvez également vous adresser aux organismes suivants qui peuvent proposer d'autres aides :

  • Mutuelles et assurances

  • Caisse d'assurance de retraite et de la santé au travail

  • Maison départementale des personnes handicapées

Nous contacter
 01 45 74 81 14 

 Agence Porte Maillot
 37 rue Guersant          
 75017 Paris

 01 45 74 81 14 

Agence Bastille
67 avenue Ledru Rollin
75012 Paris

01 44 74 70 43             

SUIVEZ-NOUS

  • Blanc LinkedIn Icône
  • w-facebook

© Copyright 2019 Personeos