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Aidé à domicile • Struture agréée

ETAPE 1 - L'ÉVALUATION DES BESOINS

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Trouver une solution à une situation de perte d'autonomie nécessite une rencontre avec un conseiller, rencontre qui peut avoir lieu au domicile du bénéficiaire ou de celui d'un proche, à l'hôpital ou encore directement dans nos locaux.

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Le Plan d'Aide et d'Accompagnement

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Lors de cette évaluation gratuite et confidentielle, votre conseiller PERSONEOS élaborera un Plan d'Aide et d'Accompagnement personnalisé au regard de vos attentes ou de celles de votre proche. Votre conseiller/conseillère pourra ainsi prendre connaissance du contexte médical dans lequel l'intervenant(e) va évoluer et ainsi mieux appréhender l'environnement matériel, financier, social et affectif du bénéficiaire.

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La proposition d'intervention

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La synthèse de ces informations va permettre à votre conseiller/conseillère de déterminer les objectifs du Plan d'Aide et d'Accompagnement et les actions à conduire pour les accomplir. Une proposition d'intervention ainsi qu'un devis vous seront transmis sur la base de cette évaluation et de l'emploi du temps prévisionnel établis lors de cette rencontre.

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La mise en place du Plan d'Aide et d'Accompagnement

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Votre conseiller PERSONEOS détermine l'intervenant(e) dont les compétences, la personnalité et les disponibilités correspondent aux besoins d'accompagnement exprimés.

 

Il vous sera remis à vous ou à votre proche une pochette PERSONEOS contenant :

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  • Un exemplaire de votre contrat et des prestations arrêtées ;

  • Un livret d'accueil contenant les engagements de PERSONEOS ;

  • Un cahier de liaison

  • (...)

 

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Nous contacter
 01 45 74 81 14 

 Agence Porte Maillot
 37 rue Guersant          
 75017 Paris

 01 45 74 81 14 

Agence Bastille
67 avenue Ledru Rollin
75012 Paris

01 44 74 70 43             

ETAPE 2 - L'INTERVENTION ET LES INTERVENANT(E)S

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Parce que l'intervenant(e) est au centre de la relation que vous nouez avec PERSONEOS, nous apportons un soin tout particulier dans le choix de celui-ci et dans le suivi de sa compétence.

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Le RECRUTEMENT

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Les intervenant(e)s que nous vous proposons ont été sélectionné(e)s parmi de nombreux candidats pour leurs compétences, mais également pour leurs qualités humaines, qui sont au cœur de leur mission. Tous nos intervenant(e)s sont titulaires des diplômes ou des titres requis pour intervenir dans le cadre d'une mission de maintien au domicile ou d'entretien du domicile, ainsi que d'une expérience professionnelle significative dans ces secteurs.

 

Lors de nos entretiens de recrutement, nous testons leurs motivations et évaluons leurs compétences ainsi que leur savoir-être. Une fois la candidature retenue, l'intervenant s'engage à respecter les valeurs de PERSONEOS : ECOUTE, QUALITE et PROXIMITE.

 

La SÉLECTION

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La diversité des profils de nos intervenant(e)s permet d'offrir une réponse personnalisée à chaque demande d'accompagnement. Le rôle de votre conseiller/coordinateur, du fait de son expertise et de son expérience, consiste à sélectionner l'intervenant(e) qui correspond à votre situation ou à celle de votre proche.

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Une fois ce travail de sélection réalisé, votre conseiller/conseillère organise un échange au cours duquel l'intervenant(e) est présenté au bénéficiaire et à ses proches. Cette présentation doit permettre d'assurer l'établissement du lien de confiance qui va se nouer entre tous.

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La FORMATION

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Pour maintenir et développer leurs compétences, nos intervenant(e)s suivent par ailleurs des formations tout au long de leur parcours professionnel au sein de PERSONEOS.

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C'est grâce à la formation continue que les intervenant(e)s constituent le pilier sur lequel reposent les qualités de proximité et de confiance chères à PERSONEOS.

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ANCRE ETAPE 2
ANCRE ETAPE 3

ETAPE 3 - LE SUIVI DE LA QUALITÉ

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Afin de vous apporter la meilleure prestation possible, un suivi est organisé par PERSONEOS tout au long de la mission de l'intervenant(e) pour s'assurer de la qualité et de la satisfaction de chacun de nos bénéficiaires.

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Conscients de la confiance que vous accordez à PERSONEOS en nous sollicitant pour répondre à vos besoins, et des attentes que vous êtes en droits d'avoir, nous avons mis en place un processus de suivi exigeant auprès des bénéficiaires, de leurs proches et des intervenant(e)s.

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Que ce soit dans le cadre d'une prestation de service de maintien à domicile ou d'entretien du domicile, PERSONEOS s'engage à recueillir les avis et les recommandations de tous les usagers de ses services.

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Les bénéficiaires

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La raison d'être de notre démarche repose par principe sur l'accompagnement de personnes sollicitant l'aide d'un véritable partenaire dans l'entretien de leur domicile ou dans le maintien au domicile. Conscients que l'accomplissement de notre mission passe plus par la satisfaction du bénéficiaire que par la simple exécution d'une prestation, nous réalisons annuellement une véritable enquête de satisfaction. Cette enquête, très importante à nos yeux, se présente comme un échange privilégié permettant d'écouter, d'expliquer et d'évoluer.

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Par ailleurs, dans le cadre du suivi des prestations, votre conseiller/coordinateur tient à jour un dossier au sein duquel est consigné l'ensemble des informations relevées par le bénéficiaire, ses proches ou l'intervenant. Ce suivi permet de privilégier le lien d'écoute et de proximité que nous croyons indispensable dans les relations mises en place.

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Les intervenant(e)s

 

Parce que nous sommes conscients que la qualité de service passe en priorité par nos intervenants, nous leur offrons également la possibilité de participer périodiquement à des groupes de parole. Cette écoute permet de préserver le lien d'humanité et le savoir-être qui doit toujours être au cœur de la relation qui s'installe avec un bénéficiaire et ses proches.

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